Charte de confiance

 

Vous trouverez ci-dessous les termes de la Charte de confiance qui lie notre société à ses partenaires. Cette charte n’est pas uniquement une déclaration d’intention déontologique mais elle constitue un document fondateur exprimant les valeurs professionnelles et morales animant les membres de Gallice.

Ces valeurs, ont toujours encadré la vie professionnelle des membres fondateurs de Gallice. Chacun d’eux a pu, dans des postes exceptionnels au service de l’Etat et de l’intérêt général, éprouver la force de son engagement.

Ils défendent avec opiniâtreté des valeurs de démocratie, de droits de l’homme et de justice. Notre métier n’est pas une activité ordinaire. A ce titre, il doit s’appuyer sur une base éthique solide, garante du respect des personnes et des institutions, autant que sur des hommes animés de valeurs morales sans failles.

  • Article 1 : La société Gallice Group et ses membres ont le devoir de respecter sans prévention une éthique morale reposant sur le respect des individus, des communautés et des cultures.
  • Article 2 : La société Gallice Group et ses membres ont le devoir de respecter le cadre juridique des pays où ils sont amenés à travailler et d’une manière générale toute forme de légalité.
  • Article 3 : La société Gallice Group et ses membres ont le devoir de refuser toute activité qui serait contraire à des intérêts français, que ce soit au niveau des individus, ou de la sphère économique et publique.
  • Article 4 : La société Gallice Group défend son indépendance et son autonomie à travers un contrôle total de son capital, détenu par des personnes physiques de nationalité française, toutes spécialisées dans la sécurité.
  • Article 5 : La société Gallice Group a un devoir d’excellence vis-à-vis de ses clients, afin de proposer un haut niveau de prestation dans les meilleures conditions commerciales possibles. Elle s’appuie sur une équipe de fondateurs et d’experts de très haut niveau à la compétence exceptionnelle.
  • Article 6 : La société Gallice Group a un devoir de transparence et d’honnêteté vis-à-vis de ses clients. Elle assure la recherche permanente de modalités optimales pour répondre aux attentes de ses clients, sans jamais transgresser les règles d’éthique et le niveau d’excellence de la société ainsi que les engagements pris.
  • Article 7 : La société Gallice Group et ses membres s’engagent à la plus grande discrétion dans leur activité au profit de leurs partenaires, et au respect de la confidentialité des informations.
  • Article 8 : La société Gallice Group défend une approche, une culture et une expertise qui exclue les positions dogmatiques ou corporatistes. Elle présente un croisement des compétences, des réseaux et des cultures uniques, en provenance d’un mélange des origines professionnels de ses membres fondateurs.
  • Article 9 : La société Gallice Group s’engage à développer en permanence un esprit d’entreprise positif et respectueux vis-à-vis de ses consultants et salariés. Elle s’attache à regrouper des personnels de très haut niveau, sélectionnés, motivés et aptes à rejoindre une équipe exigeante car passionnée par les problématiques de sureté, de risques et d’intelligence stratégique particulièrement complexes et sensibles.
  • Article 10 : La société Gallice Group s’engage à suivre et appliquer l’évolution des politiques, des législations et chartes professionnelles régissant les activités de sureté et d’intelligence économique. Elle assure un lien permanent avec les pouvoirs publics, ce qui autorise sa reconnaissance par les autorités françaises et les organismes de tutelle.